Comment rédiger un texte drôle pour annoncer une liste de naissance ?
Avez-vous besoin de rédiger un texte drôle pour annoncer une liste de naissance ? Si les mots vous marquent pour partager vos émotions avec la famille, les amis et les connaissances,vous trouverez ici quelques exemples de textes utiles pour la rédaction de cette liste de naissance.
Texte drôle pour annoncer une liste de naissance
Une liste de naissance, même étant amusante doit s’annoncer de manière délicate et pas de façon directe comme : » nous avons besoin que vous achetiez ça ». Pour son ouverture, elle peut être faite soit avant l’arrivée de l’enfant, soit après sa naissance. Voici quelques illustrations :
Avant l’arrivée du bébé
Premier exemple
« Au commencement c’était une pincée d’amour. Ensuite une bonne dose de passion. Le mélange de tout ceci a permi d’obetnir à la fin un résultat parfait : le plus beau et incroyable des bébés. Nous mettons à votre disposition pour notre ange Rafaël une liste de naissance via ce lien. Merci d’avance ».
Deuxième exemple
« Le 22 Novembre de l’an 2020, un être à commencé à grandir en moi. Au fur et à mesure que les jours passent, j’attends son coeur battre au rythme des tambours » boum, boum, boum ». Nous préparons petit-à-petit, la venue de Salomé. Pour cela, voici une liste de naissance où vous trouveriez nos coups de coeurs et certains articles importants ».
Troisième exemple
« Que pouvons nous acheter pour l’arrivée de la poupée Léa ? çà c’est la question du moment. Ce n’est pas toujours évident et facile, c’est pour cette raison nous vous avons rédigé une liste de naissance. Faites votre choix et merci pour la génorisité »
Après l’arrivée du bébé
Exemple 1
« Avant, je me trouvais dans le ventre de ma petite maman et j’étais bien au chaud. Maintenant, je suis là et bien présent parmi vous. Alors, selon mes parents, j’ai besoin de nombreuses choses. Ils ont donc à mon nom déposé une liste de naissance sur ce site ».
Exemple 2
« Durant les 9 mois passés dans le vente de maman Bertile, j’ai eu le temps de réfléchir à tout ce que j’aurai besoin dès mon arrivée sur cette terre. Si vous souhaitez me chouchouter ou me faire plaisir, voici ma liste de naissance ».
Exemple 3
« Youpi, je pointe enfin mon nez. Vous m’attendez depuis 9 mois, je le sais, mais j’ai décidé de vous faire patienter encore un peu parce que je cogitais sur tous mes besoins. Maintenant que je suis des vôtres, mon nom est Maribel et voici ma liste de naissance ».
Moyens mis en place pour annoncer une liste de naissance
Le tout n’est pas de rédiger un texte drôle pour annoncer une liste de naissance, il faut aussi trouver le moyen de la faire partager. Pour les personnes qui ne souhaitent pas déposer de liste dans un magasin ou dans une boutique, voici d’autres techniques appropriées :
Utilisez un e-mail et les réseaux sociaux
Certains listes de naissance s’effectuent en ligne. Avec l’utilisation d’un lien cliquable, vous pourriez la partager par mail. Pour ce qui est des réseaux sociaux, la diffusion peut se faire sur Facebook, Instagram et autres.
Servez-vous d’un faire-part et des blogs
Un blog de grossesse, un blog de naissance ou encore un faire-part sont aussi utiles pour la diffusion de votre liste de naissance. Pour ce qui est du moment approprié, il n’en existe vraiment pas car le choix est personnel.