Menu

Quelles activités pratiquer en pleine nature à La Grande-Motte ?



La Grande-Motte est une commune de France située dans le département de l’Hérault, en région Occitanie. Elle a une superficie de 10,58 km2 et compte une population de 8 882 habitants. La Grande-Motte est une ville côtière qui vous accueille pour vous faire passer de belles vacances. Durant votre séjour dans cette localité, vous avez la possibilité de pratiquer diverses activités en pleine nature. Lisez ici les meilleures choses à faire à La Grande-Motte !

L’exploration des plages de la Grande-Motte

L’une des richesses de la commune de la Grande-Motte, c’est sans aucun doute le fait qu’elle dispose de plusieurs plages. Quoi de mieux que de se rendre sur l’une d’entre elles pour pratiquer des activités en plein air comme le surf, la randonnée… ? Alors, vous pourrez visiter la plage du Couchant. Elle se trouve à quelques encablures du port de plaisance. C’est la plage idéale si vous êtes en famille. La Plage du centre-ville et du Point zéro est aussi un incontournable. Vous pourrez vous balader sur sa côte et faire des escales dans des boutiques, des glaciers et des restaurants.

La Grande-Motte est limitée par l’étang du Ponant. En visitant cet étang, vous pourrez pratiquer la planche à voile. Afin de profiter de ces activités, optez pour un hébergement dans un camping proche de La Grande Motte . Vous ferez d’une pierre deux coups en vous hébergement confortablement et en mettant à profit différentes plages.

La balade dans la Grande-Motte

De votre camping proche de la Grande Motte, vous pourrez facilement avoir accès aux différents sites touristiques de la commune. À  vélo ou à pieds, en groupe ou seul, vous pourrez visiter des attractions naturelles et architecturales. Vous pourrez donc vous rendre sur des sites d’intérêt comme la Place de la Mairie. Elle a été ouverte au public en 1982 et est la réalisation de l’idée de Jean Balladur. Vous pourrez visiter  l’église Saint Augustin dont l’une des cloches est inscrite au rang de Monument historique. Vous devrez absolument visiter le Palais des congrès construit par le grand architecte Jean Balladur.

La visite du parc d’aventure et des parcours de golf

En famille, vous pourrez vous rendre au parc d’aventure de la Grande-Motte pour vous amuser. Vous pourrez avoir accès à ce parc à partir d’un camping proche de la Grande Motte. Le parc dispose de 10 parcours pour faire de l’accrobranche et de nombreux ateliers. Vous aurez une vue panoramique de la ville en montant sur les mats en bois. La Grande-Motte dispose aussi de trois parcours de golf pour les amateurs. Les parcours font une superficie de 100 hectares. Les amateurs pourront aussi en profiter.