Menu

Calmer un bébé aux coliques : les astuces

0 Comment


Votre bout de chou présente des symptômes de coliques ? Ce malaise n’est pas sans inconvénients sur le confort et l’épanouissement de l’enfant. Voici les astuces pour calmer les coliques d’un bébé.

Comprendre la cause des coliques

Il est vraiment important que les parents comprennent la raison pour laquelle les bébés souffrent de coliques. Une fois leur cause identifiée, ils peuvent prendre des mesures efficaces et rapides pour soulager leur enfant. Une cause possible des coliques chez un bébé peut résulter d’un développement insuffisant du tube digestif ou d’une mauvaise alimentation qui ne lui convient pas. D’autre part, la douleur provoquée par le gaz emmagasiné est aussi une des causes possibles des coliques chez un bébé. Vous pouvez en savoir plus en vous rendant sur https://www.chez-camigue.com/ .

Allaiter fréquemment pour soulager les coliques

Allaiter régulièrement le bébé est généralement l’option préférable lorsque des coliques sont causées par une mauvaise alimentation. Il en va de même pour les mamans qui allaitent déjà. L’augmentation de la fréquence ainsi que la durée des séances peut rassurer et calmer le bébé. Les avantages d’une telle approche peuvent être nombreux, notamment en ce qui concerne l’alimentation optimale d’un petit ange. En effet, cette alimentation adaptée facilite la digestion et fournit un bien-être complet à votre enfant. Elle permet également d’agir plus rapidement et de manière plus efficace sur les affections liées à l’alimentation qu’on appelle communément des coliques. Un autre avantage est que le cerveau du nourrisson est en mesure de traiter ce type d’aliment plus rapidement, réduisant ainsi les risques liés à une digestion compliquée. Ainsi, il faut savoir adapter son alimentation pour soulager les coliques du bébé et en particulier allaiter fréquemment pour un bien-être optimal.

Le massage abdominal

Afin de calmer de manière efficace les douleurs associées aux coliques de votre bambin, une des solutions les plus recommandées est le massage abdominal. Cette pratique est populaire et est parfois employée par des parents pour soulager leurs bouts de chou. Le massage s’effectue sur l’abdomen en partant du haut vers la droite et le bas, afin de stimuler certains points nerveux responsables des maux et douleurs. Un autre mouvement à effectuer consiste à rouler doucement le ventre avec le pouce pour expulser le gaz accumulé. Pour un soulagement optimal et plus durant, coupler cela avec un lavement chaud apporte un grand bienfait, car il aide à réduire efficacement l’inconfort lié aux coliques bébés jusqu’à trois mois.

Une chose importante à retenir à propos du massage abdominal est que la pression doit toujours être en douceur et ne pas descendre plus bas que le nombril. Des parents ayant déjà employé cette technique peuvent confirmer que cela permet vraiment d’apaiser bébé et de rendre heureux tous ceux qui en ont besoin. Vous pouvez vous sentir sûr de faire montrer clairement votre amour et votre affection grâce à ce type de geste affectif. Que ce soit avec les parents ou d’autres professionnels, discuter avec des personnes ayant déjà utilisé cette méthode peut être très bénéfique et offrir des conseils utiles pour savoir comment appliquer une pression appropriée pour obtenir les résultats escomptés. Les massothérapies externes sont parmi les meilleures solutions. Elles peuvent par exemple prendre la forme de coussinets placés derrière le dos et descendant vers l’abdomen afin de favoriser le drainage lymphatique et soulager naturellement la douleur liée aux coliques.