Menu

Découvrez les meilleurs matériaux pour vous tenir chaud en hiver !

0 Comment


Comment affronter les froids du prochain hiver ? Jouez avec ces quelques matériaux entre protection contre la baisse extrême de la température et le niveau de confort.

La laine mérinos, le parfait allié pour se protéger du froid

La laine mérinos est une option très prisée pour avoir une bonne protection contre le froid et la chaleur. Sa texture hypoallergénique procure une sensation de douceur sur la peau qui permet de rester à l’aise durant toute la journée. En outre, elle offre des performances exceptionnelles en termes d’isolation thermique grâce à sa capacité à s’adapter aux variations des températures ambiantes. La laine mérinos retient la transpiration. De plus, ce matériau empêche les frottements. De plus, étant exempte de produits chimiques, elle est idéale pour les personnes sensibles à ce type d’agents.

Le duvet pour se protéger contre le froid et un maximum de confort

Par nature, le duvet est léger et très chaud. Le duvet est extrêmement doux et confortable, et il utilise une technologie appelée « ressorts isolants » qui bloque les déperditions thermiques à travers les fibres. Ce type de matériaux capture la chaleur corporelle et emprisonne l’air entre ses plumes, ce qui crée une barrière qui empêche la perte de chaleur. Une couette faite avec ce type de garnissage devra avoir un rembourrage intérieur pour améliorer sa capacité isotherme et ses propriétés thermiques. En raison des propriétés isolantes qu’elle fournit, elle est largement préférée aux autres articles : les couvertures en laine ou en fibres synthétiques ne fournissent pas un niveau de confort constant pendant le sommeil. C’est par ici si vous voulez en savoir plus .

La Fausse Fourrure : qu’en est-il ?

Il faut d’abord comprendre que ce n’est pas un tissu nécessairement adapté pour des climats très froids. Cependant, la fausse fourrure offre une sensation et un look très stylés qui s’intègrent parfaitement à toute tenue. Les matières synthétiques ne sont pas chauffantes, mais offrent cependant une certaine protection contre le froid. Les alternatives naturelles comprennent le cuir, la laine ou le coton : ceux-ci peuvent être considérés comme des matières chaudes et respirantes. Un inconvénient particulier est que ces matières contribuent à l’utilisation excessive des animaux.

Performance agréable du coton polaire

Lorsque les températures baissent au cours de l’hiver, le coton polaire ou molletonné est le matériau qu’il vous faut ! Non seulement il est doux, mais en plus il vous procure un maximum de chaleur. Il a une très bonne respirabilité et une excellente extensibilité qui offrent un confort supplémentaire. Ce tissu unique est fabriqué pour conserver la chaleur autant que possible et maintenir votre corps à la bonne température.