Menu

La trousse de toilette écologique et écoresponsable pour bébé

0 Comment


Pour tous futurs parents, la trousse de toilette pour bébé doit répondre à certains critères de qualité. Cependant, il reste très difficile de choisir entre les multitudes de produits cosmétiques et produits d’hygiène pour bébés.

D’ailleurs, vous devez apprendre à déchiffrer les étiquettes de tous les produits pour déceler les allergènes et les composants pétrochimiques nocifs. En effet, comme le BHA, paraben, silicone… vous en trouverez plusieurs indiqués.

Par ailleurs, vous pouvez faire le choix de vous trouver vers des produits écologiques adaptés à la peau délicate de votre nouveau-né. Ainsi, ces produits de toilette pour puériculture et bébé incorporent un maximum de substances d’origine naturelle.

D’un autre côté, vous trouverez plusieurs enseignes proposant des soins à base de plantes, d’huiles végétales, d’huiles essentielles, d’hydrolats… Par exemple, la marque Koosh vous propose :

  • Couches écologiques jetables
  • Lingettes
  • Gel lavant
  • Eau micellaire
  • Liniment
  • Carrés coton bio

Le liniment oléo calcaire pour nettoyer les fesses de bébé

Tout d’abord, ce soin de toilette contient entre autres de 48,5 % d’huile d’olive certifiée bio Ecocert…

Ainsi, il s’agit d’un corps gras. Donc vous aurez besoin d’un savon saponifié à froid surgras ou un gel lavant adapté à la peau de bébé.

D’ailleurs, cette crème lavante se compose de 100 % d’ingrédients d’origine naturelle sans OGM, ni pesticides, ni engrais chimiques. En effet, ce soin de bébé apporte une triple action en nettoyant, hydratant et déposant un film protecteur sur le fessier de bébé.

Enfin, le flacon pompe du liniment est biosourcé.

Gel lavant et eau micellaire pour bébé

Pour compléter la trousse de soin de votre bout de chou, le gel lavant et l’eau micellaire sont essentiels.

Le gel lavant bio bébé

À base d’abricot et d’aloe vera bio, le gel lavant contient 97,8 % d’ingrédients d’origine naturelle certifiée Ecocert. Ainsi, ce soin bain bébé est exempt de sulfate, paraben, silicone, alcool, allergène, Peg, colorant, edta, phénoxy-éthanol, huiles essentielles, phtalate…

Sans savon et au pH physiologique, ce soin lavant sans parfum de synthèse permet de nettoyer corps et visage ainsi que les cheveux de bébé.

L’eau micellaire pour bébé

Tout d’abord, l’eau micellaire a une formule à base d’eaux florales de bleuet, Rose, fleur d’oranger et d’extraits d’abricot et d’aloe vera bio.

Ainsi, ce soin de toilette se compose de 99,5 % d’ingrédients certifiés d’origine naturelle par Ecocert. Donc, vous pouvez rafraîchir votre bébé tout en éliminant les impuretés du visage et du corps.

Aussi, l’eau micellaire permet d’apaiser et nettoyer en douceur et sans agresser la peau votre nourrisson.

Enfin, vous ne remarquerez plus d’irritations ou de rougeurs sur la peau de bébé.

Lingettes de toilette et carrés coton écolo

À priori, les lingettes jetables Koosh se composent de Tencel® biodégradable. En plus, ces lingettes écologiques contiennent des ingrédients, dont 98,9 % d’eau pour lotion naturelle.

De même, le tissu Tencel possède des fibres lisses qui n’agressent pas la peau de bébé. Ainsi, vous pouvez nettoyer avec les lingettes et les carrés coton tout en douceur.

Sans parfum et résistants, les lingettes et les carrés coton bio respectent la peau sensible pendant la toilette de bébé.