Menu

Quand faire des photos de grossesse ?



Beaucoup de femmes enceintes ont l’envie d’immortaliser la période de grossesse avec des photographies. Mais quelle est la période parfaite pour faire des photos de grossesse ? Lisez ce guide pour en savoir davantage à ce propos.

À partir du sixième mois de la grossesse

Une photo de grossesse vise prioritairement à graver ce moment unique dans la vie d’une femme. Pour ce faire, la meilleure période pour la prise de photo se situe entre le 6e et 8e mois de la grossesse. En effet, dans cette période, le ventre de la femme est bien rond et visible. Aussi, la future mère a encore de l’énergie et de la force à consacrer à une séance photo.

Par contre, au début de la grossesse, le ventre de la future maman est moins visible. Aussi, elle est beaucoup fatiguée et fragile dans les dernières semaines de son DPA (Date Prévue pour l’Accouchement). De ce fait, la période allant du 6e au 8e mois, spécialement le 7e mois de la grossesse est considéré comme le moment parfait.

Par ailleurs, pour réussir un shooting de grossesse, il est important non seulement de trouver le moment idéal, mais aussi de choisir le décor approprié. Vous pouvez choisir réaliser des photos de maternité en extérieur, dans un studio, à l’intérieur. De plus, à vous choisir l’ambiance que vous aimeriez faire ressortir. Il peut s’agir d’une ambiance sexy, glamour, etc.

Bien choisir le photographe pour la réussite de vos photos de grossesse

Il est important de recourir à un professionnel pour obtenir un résultat qualitatif. En effet, un expert du domaine est à l’écoute de vos envies. Il saura vous conseiller sur les meilleures positions à prendre, les vêtements adéquats, le cadre propice, etc.

Pour bien choisir le photographe, vous pouvez demander à voir en amont les œuvres réaliser par ce dernier. Pour faire simple, il faut un professionnel apte à mettre en valeur vos généreuses formes.